En Nouvelle-Zélande, un travail temporaire en 2024 consiste en un emploi qui est limité dans le temps et qui est accordé à un travailleur néozélandais ou étranger et qui est accessible auprès d’une agence d’emploi temporaire néozélandaise se ce n’est une entreprise locale qui recrute les travailleurs en intérim ou en proposant un CDD.
En Nouvelle-Zélande le travail temporaire est essentiellement dédié aux personnes qualifiées professionnellement ou pas qui sont à la recherche d'un emploi limité dans le temps et qui répond aux demandes du marché de l'emploi néo-zélandais.
En Nouvelle-Zélande, l'emploi temporaire répond progressivement à un marché du travail néo-zélandais qui est requiert de la flexibilité qu'il s'agisse de la disponibilité de l'employé temporaire ou du salaire appliqué à l'emploi néo-zélandais.
En Nouvelle-Zélande, le travail temporaire en 2024 est accessible auprés de nombreux canaux comme lea recruteurs néozélandais qui permettent aux travaileurs temporaires d'accéder à des jobs limités dans le temps mais qui au moins donnent la possibilité d'accéder au marché du travail néo-zélandais.