Au Québec, un emploi temporaire en 2024 est par définition comme une solution de recrutement pour un candidat étranger et québécois mise à la disposition par une agence de travail temporaire québécoise et canadienne.
Au Québec, l'emploi temporaire sert à l‘embauche par des employeurs et entreprises québécoises de travailleurs temporaires qui souhaitent être salariés même pour une période limitée au sein d‘un contrat à durée déterminée.
Au Québec, le travail temporaire est utile pour le marché de l‘emploi québécois puisqu‘il régule les déficits de ressources humaines canadiennes en mettant à la disposition des entreprises québécoises des travailleurs temporaires selon leurs besoins de production.
Au Québec, l‘emploi temporaire en 2024 est disponible aussi bien dans le secteur prive que dans le secteur public grâce à l‘intervention d‘agence de travail temporaire québécoise qui négocient les contrats de job temporaire entre les travailleurs québécois ou étrangers et les entreprises québécoises.